top of page
Premier contact en photo

Pendant plus de 20 ans, j’ai évolué dans le monde de l’entreprise, management, formation, communication. Et puis un jour, la crise. Perte de sens, perte de valeur, manque de reconnaissance avec ce profond sentiment intérieur de ne pas être à ma juste place ni totalement accomplie. 

 

C'est alors que j'ai commencé à prendre soin de moi. A me poser les bonnes questions sur mes véritables motivations et envies. Et c'est ainsi que j'ai rencontré la sophrologie et mesuré l'importance de se faire accompagner à certains moments de sa vie. ​

 

J’ai toujours souhaité travailler dans les métiers d’accompagnement à la personne, sans pour autant remuer le passé douloureux ou proposer des solutions superficielles de développement personnel, tout en cultivant ma créativité et ma liberté d’entreprendre.

 

J’ai trouvé dans la sophrologie une incroyable opportunité d’accompagner les personnes, de les amener par elle-même à une meilleure connaissance d'elle même pour améliorer leur quotidien et se vivre ici et maintenant, en pleine conscience, en harmonie avec ses valeurs propres, ses ressources et en retrouvant l’équilibre entre ses pensées, ses émotions et ses actions.​

 

« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris » Oscar Wilde

C’est comme une réappropriation de son existence en mieux. C’est construire son projet de monde.

Et c'est bien ce qui motive aujourd'hui mon engagement en tant que sophrologue, vous aider à trouver votre place, retrouver l'essence même de votre existence, un sens à votre vie avec ce que vous êtes réellement, en ne cultivant que le positif de l’être.

Alors comme disait Guillaume Apollinaire « Il est grand temps de rallumer les étoiles ».

Formations

2023 | Académie de Sophrologie de paris
du Dr Patr
ick-André Chéné
Diplôme de Sophrologie, Certification RNCP


2012 | ESC Brest
Master Mangement  

Perfectionnements 

 

Confiance en soi et sophrologie

Burn-out et sophrologie

Maladie et sophrologie

Entreprises et sophrologie

Bénévole Blouses Roses - Hôpital Franco-Britannique 

Sur le sophrologue …

Un sophrologue n'est ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue. Aucun traitement quel qu'il soit ne doit être interrompu. La Sophrologie ne se substitue pas à un suivi médical. Elle peut être complémentaire. Veuillez toujours rester en contact avec votre médecin traitant.

Le sophrologue accompagne la personne dans le respect, la dignité et le non jugement. La démarche du sophrologue n’est pas directive, mais plutôt informative et bienveillante. Le Sophrologue se concentre sur l’instant présent qui se vit, observe, écoute, est attentif à ce qui se passe sans jugement.

bottom of page